Création d'une association de parents d'élèves

Note d’information aux parents

Création d’une association de parents d’élèves indépendants au Lycée

des Métiers Pierre Mendes France de Montpellier

La création d’une Association au sein de l’établissement est à l’initiative de Monsieur

GRELLET Benoît, Proviseur et encouragée par de nombreux parents.

Créer une Association donnera une autre dimension à l’action du parent d’élève.

L’Association de parents d'élèves travaillera en coopération avec le Proviseur, le personnel et le

Conseil d'administration pour édifier un partenariat efficace entre la maison et l’établissement.

La création de cette Association de parents d’élèves a pour objet la défense des intérêts

moraux et matériels communs aux parents d’élèves. Elle ne regroupe que des parents

d’élèves.

L’Association des parents d’élèves indépendants, c’est avant tout une équipe de parents

bénévoles qui participe concrètement à la vie et à l’animation de l’établissement :

mise place de parents correspondants pour assister au conseil de classe. Les parents

représentant au conseil de classe seront adhérents de l’Association,

organisation de différentes manifestations tout le long de l’année pour récolter des

fonds et participer aux projets éducatifs de l’établissement

Les parents élus lors des élections représenteront les parents en participant aux

conseils d’administration et les différentes commissions de l’établissement.

Tous les parents des élèves de l’établissement du Lycée des Métiers Pierre Mendes France de

Montpellier pourront adhérer à cette association en payant une cotisation annuelle.

Une réunion est programmée pour élire le bureau de l’Association au minima :

- un Président,

- un Trésorier,

- un Secrétaire,

- créer des statuts de loi 1901,

- fixer la cotisation annuelle.

L’Association peut disposer de moyens matériels : boîtes aux lettres, tableaux d’affichage, accès à la

liste comportant les noms et adresses des parents d’élèves de l’établissement. L’Association sera autorisée

à faire connaître leur action auprès des autres parents d’élèves aux moyens de documents.

L’Association remet leurs documents au Proviseur qui se charge de les distribuer au fur et à mesure aux

élèves pour être donnés à leurs parents.

Le Proviseur de l’établissement prend toutes les mesures qui lui paraîtront nécessaires pour offrir à

l’Association les meilleures possibilités de réunion dans l’enceinte de l’établissement scolaire, sans

apporter de perturbation au fonctionnement de l’établissement ou à l’emploi du temps des classes.

Un appel aux parents qui seraient candidats au bureau de l’Association ou tout

simplement bénévoles est lancé.

Toutes ces actions ne peuvent être menées par l’Association que grâce au soutien

de tous les parents.

La démarche de déclaration de l’Association sera enregistrée au niveau du service compétent.

Les parents délégués élus

BASTIDE Claude, BELLAZAAR Zakia, BERTRAND Stéphanie, DEBAST Bénédicte, FOSSE Nadège,

GOMEZ Chrystel, HEUGUES Valérie, KLINKAS Anthony, MATELAK Florence, MAUREL Nadège

 

Voir la lettre d'informations aux parents correspondants (cliquez ici)...

 

Voir la convocation à la présentation de l'association (cliquez ici)...