La Salle de Muscu

Mise en place d'une Salle de Musculation au lycée P. Mendes France

Depuis début décembre 2011, une salle de musculation de 80 m2 intra- muros a été créée Pour un lycée professionnel moderne, il était devenu judicieux de construire et d’installer celle-ci comme lieu de vie et d’enseignement pour les élèves.
La salle est composée de différents appareils qui permettent de travailler l’ensemble des muscles et de produire un travail cardio-foncier  très intéressant.
Cette activité innovante, éducative, efficace, complémentaire à l’EPS, adaptée à la vie de l’établissement, est appropriée et motivante pour une population de futurs jeunes adultes.
Ce projet abouti a permis de mettre en place un certain nombre d’objectifs :
- amener une activité physique et sportive au sein des programmes pour  l’EPS (la CP5)
- favoriser l’éducation à la citoyenneté (respect du matériel, parade, entraide, travail d’équipe,
  solidarité, autonomie du travail personnel, gestion de ses ressources)
- favoriser l’entretien et  le développement des capacités musculaires et foncières
- gérer sa vie physique future  en matière de santé
- amener des évaluations nouvelles et conformes aux épreuves du BAC  PRO, BEP, CAP
- développer  la première activité intra-muros
- intégrer cette activité dans les cycles d’EPS.

Cette salle a permis d’ouvrir et de développer une AS au sein de l’UNSS.

Les horaires de l’AS :
- Lundi 12h30 - 13h30,
- Mardi 12h30-13h30,
- Mercredi 12h30-13h40,
- Jeudi 12h30-13h30,
- Vendredi 12h30-13h30 semaine impaire.
4 créneaux pour les internes :
- Lundi 17h30-18h30
- Mardi 17h30-18h30
- Mercredi 17h30-18h30
- Jeudi 17h30-18h30

Salle

L’As musculation remporte un fort succès  et elle compte  pour l’année 2011-2012 plus de 45 licenciés qui s’entraînent régulièrement. Cette salle est une opportunité pour les élèves et permet de créer une dynamique au sein du lycée, en EPS et en UNSS.

Salle Muscu