Le C.D.I.

Le CDI, Centre de Documentation et d'Information

est un lieu qui permet aux élèves d'avoir un cadre de travail et un lieu de détente agréables. Sur place, les élèves peuvent consulter les différents ouvrages tels que les encyclopédies ou les dictionnaires mais également des magazines ou encore des journaux. La salle informatique permet d'offrir le matériel nécessaire pour les recherches scolaires. De plus, tous les lycéens peuvent emprunter toutes les œuvres (romans, pièces de théâtre etc...) présentes aux CDI hormis les ouvrages usuels (dictionnaires, encyclopédies...) pour une période de 15 jours renouvelable.

Règles d'emprunt:

Les élèves du lycée peuvent bien sur consulter tous les ouvrages présents au CDI. Mais ils peuvent également emprunter un grand nombre d'entre eux. Pour une obligation scolaire ou pour le simple plaisir de la lecture, vous pouvez demander des renseignements à la documentaliste. Cependant ne peuvent être empruntés les ouvrages dits usuels, c'est à dire les dictionnaires, les encyclopédies etc...

LA DURÉE D'UN EMPRUNT EST DE 15 JOURS*, RENOUVELABLE 1 FOIS.