Le Gymnase Spinozi

Le gymnase Spinozi est un gymnase de type C : Il se situe en face du lycée. On peut faire du Hand-Ball, du Basket-Ball, du Volley-Ball, du foot en salle, du Badminton et du Tennis de table.En EPS, il est majoritairement utilisé pour pratiquer les sports de raquettes (les sports collectifs se font plutôt à l’extérieur). A l’étage, le gymnase dispose d’un Dojo où sont enseignés essentiellement l’accro sport et le Fitness (Step et Aérobic).
Plusieurs vestiaires permettent aux élèves de se changer et de prendre une douche à la fin des cours.
Les plateaux extérieurs sont équipés de terrains de sports collectifs (HB-BB-VB), d’une piste d’athlétisme de 262 mètres, d’une aire de saut en longueur et hauteur.
Ces installations sportives permettent de proposer diverses activités entre 12h00 et 13h30 ainsi que le mercredi après-midi dans le cadre de l’UNSS.
L’équipe enseignante se compose de six professeurs.
Le Gymnase SPINOSI est ouvert aux lycéens et étudiants de 8h00 à 17h30.

Gymnase

TOUT ACCÉS AU GYMNASE DEVRA ÊTRE ENCADRÉ PAR UN PROFESSEUR OU RESPONSABLE.