L'association sportive U.N.S.S.

UNSS

U.N.S.S. - Association sportive du lycée Mendes France

L’Association sportive du lycée est animée par cinq enseignants d’éducation physique et sportive et se caractérise par une forte demande d’activités sportives entre midi trente et treize heure trente.

ACTIVITES SPORTIVES PROPOSEES

-Futsal/ Football

-Hand-Ball

-Escalade

-VTT

-Step

-Musculation

Le Gymnase  Spinozi, situé en face du lycée, permet aux élèves d’avoir accès à la pratique des sports collectifs (Futsal et Hand-ball) et du Step ( DOJO, à l’étage)

La salle de musculation se trouve dans l’enceinte du lyçée au Batiment G (salle 008)

La pratique de l’escalade s’effectue à la salle de l’Odysseum

Le VTT (épreuves Trial, Cross, Descente) se pratique le mercredi selon un calendrier établi en début d’année

Fort de plus de 85 licenciés, l’engagement des élèves est complet et le lycée Mendes France est dignement représenté lors des rencontres « interlycées » aux différents niveaux de compétition.

N'oubliez pas de vous inscrire à l'UNSS, vous devez pour cela joindre tous les documents nécessaires, c'est à dire le certificat médical autorisant la pratique de tous les sports et les compétitions sportives, le bulletin d'inscription ( à vous fournir auprès de votre professeur d’EPS ) et le règlement de 20 Euros (Chêque à l'ordre de "Association sportive du lycée « Pierre Mendes France").

La licence UNSS permet de pratiquer tous les sports de l’AS du Lyçée