MENDES FRANCE OBTIENT LE LABEL LYCEE NUMERIQUE

L’ordinateur est donné gratuitement aux élèves de lycées labellisés numériques.

« La remise de ces labels est un signe fort de reconnaissance des efforts déployés pour développer l’usage numérique en classe. C’est aussi la preuve de notre engagement pour réduire la fracture numérique. 87% des 12-17 ans et 95% des 18-24 ans utilisent internet tous les jours ! Il est donc indispensable de les accompagner dans leurs pratiques et leurs usages. Et c’est ce que nous faisons ici, en partenariat avec les autorités académiques, afin de devancer la révolution digitale et d’enrayer les inégalités dans l’accès et la maîtrise du numérique. La moitié de nos lycées a obtenu le label dès cette rentrée. Nous allons renforcer cette dynamique pour atteindre d’ici 2021 l’objectif de 100% de lycées labellisés» Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.