Parcoursup : ouverture de la plateforme de formulation des vœux

A partir du 22 janvier, la plateforme Parcoursup permettra de consulter les fiches de présentation des formations avec leurs caractéristiques, en particulier les compétences et connaissances nécessaires pour réussir dans chaque formation. Les élèves pourront s’inscrire et commencer à saisir leurs vœux.

L’information des élèves et de leurs familles est essentielle :

Les professeurs principaux pourront développer les échanges avec leurs élèves et les rassurer en présentant le fonctionnement de Parcoursup via les 4 tutoriels vidéo et le module « questions-réponses ». Ils pourront également concentrer leur accompagnement à l’élaboration du projet de formation motivé de chaque élève en présentant les caractéristiques des formations supérieures, les attendus nationaux et le site www.terminales2017-2018.fr.

A ce jour, les supports utiles aux séquences d’information des élèves et de leurs familles sont :

-          Les vidéos de présentation générale de Parcoursup

-          Le fonctionnement de la procédure expliqué sur Parcoursup

-          Les questions-réponses publiées sur Parcoursup

-          La présentation des caractéristiques des formations sur Parcoursup

-          Toutes les fiches thématiques et le diaporama publiés sur Eduscol

Tags: