Participation au Bol d'argent 2018

Bol d'argent 2018
 Nous fondions beaucoup d'espoir pour ce 4ieme Bol d'Argent, l'évolution significative des performances de notre moto, la motivation de l'équipe des jeunes de la section, le talent et la rapidité de notre duo féminin de pilotes, les chronos réalisés lors des essais et qualifications.  Malheureusement la course ne sait pas déroulée comme nous l'aurions souhaitée. En effet, lors du premier tour, notre pilote Mélodie Coignard se fait percuter dans la courbe la plus rapide du circuit à plus de 155 km/h sur l'angle et chute. Elle se relève blessée à la main gauche (fracture de 2 phalanges). La moto, qui a glissé sur plusieurs centaines de mètres, est en piteux état (leviers, pot arraché, carters éventrés, platine de repose pieds et pédale de frein arrachées). Cette chute nécessite la mise sous safety car de la course. Mélo parvient à ramener la moto jusqu' aux stands.  Après un petit moment légitime  d'abattement, la décision de remettre en état Maité est prise. S'en suit alors une course contre la montre.  La solidarité motarde prend alors toute sa dimension, plusieurs team du Bol d'Or viennent à la rescousse de nos élèves: le carter d'embrayage et le pot sont ressoudés, on dépouille une moto d'un concessionnaire (Best of Bike) avec l'aide de Vincent Thomeret directeur Général de Yamaha France et, 2h après la moto repart au guidon de Sonia Barbot pour le dernier quart d'heure de course. Elle repart sous un tonnerre d'applaudissements de toute la Pit lane. Elle passe le drapeau à damier. Une victoire pour le Team FMR34 emmené par son jeune Team Manager Enzo Lavergne de TMVM. Lors de ce 4ieme Bol d'Argent, nous sommes passés de l'excitation à l'abattement, de la peine à la satisfaction. Nous avons pu démontrer que : quand tout semble perdu, rien n'est perdu. Cette expérience a fait prendre conscience à nos élèves que, sans solidarité et abnégation, rien n'est possible. Merci à toutes celles et tous ceux, au Lycée comme ailleurs, permettent à nos élèves de vivre une pareille aventure. Merci également pour vos messages de réconfort  reçus. Merci également à notre Proviseur et notre Chef des Travaux de s'être déplacés au Castellet pour nous soutenir.
Nous reviendrons plus forts l'an prochain ! (avec aussi plus de pièces de rechange ??).
bien cordialement
La section Moto