Projet pédagogique Architecture-Patrimoine et cadre de vie

Dans le cadre du mois de l’architecture 2016, le centre d’arts La Fenêtre à Montpellier a choisi de présenter les projets de deux architectes stéphanois, Yves Perret et Marie Désages, connus pour leurs convictions écologiques et leur philosophie humaniste.

Dans le cadre du projet pédagogique Architecture-Patrimoine et cadre de vie et en relation avec leur thématique en Arts Appliqués, les élèves de la classe de Telec ont rencontré Y.Perret qui nous a fait une visite guidée de l’exposition.
Les élèves ont eu l’occasion de débattre avec l’architecte de questions en rapport avec le Développement durable, l’Eco-construction et les objectifs HQE (Haute Qualité Environnementale).
La visite a été enrichissante et M.Perret est disposé à poursuivre l’expérience en proposant d’intervenir éventuellement au sein de l’établissement si tel était notre souhait, car il est très soucieux de la transmission de son savoir.